devis_arp_demandeur_emploi

Fédération Française du Milieu Montagnard

Siège national : 18, rue Saint Polycarpe 69001 LYON

Devis pour un stage d'accompagnateur de randonnée pédestre

demandé par un demandeur d'emploi

Vous devez remplir une demande de devis dans votre espace personnel Pôle Emploi en indiquant impérativement :

  • Votre identifiant Pôle Emploi.
  • Vos nom et prénom.
  • Votre adresse postale.
  • Le lieu du stage de votre choix.
  • Les dates de ce stage.

Si tous ces éléments sont mentionnés, à réception de la demande qui lui sera adressée par Pôle Emploi, le secrétariat de la FFMM remplira le devis demandé sur le portail Kairos - Pôle Emploi. Il sera disponible dans l'espace personnel Pôle Emploi du demandeur.

En cas d'acceptation du devis, la prise en charge de Pôle Emploi ne portera que sur la formation (frais pédagogiques). Les frais de séjour (nuitées et repas) resteront à la charge du stagiaire.

En cas de refus de financement par Pôle Emploi et sans autre aide financière, le Fonds social fédéral apportera une aide au stagiaire sous forme d'une réduction sur le prix de la formation. Un justificatif de situation devra être produit. Cette aide n'est pas cumulable avec d'autres réductions éventuelles.

Important : Les stages de la FFMM permettent de se préparer à l'examen probatoire du diplômet d'Etat d'alpinisme AMM. Toutefois, ils ne sont pas éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) du secteur privé car ils ne débouchent pas directement sur le diplôme d'Etat.

Pour une formation éligible au CPF, contacter l'École National des Sports de Montagne

1848, route des Pessettes 39220 PREMANON.

Site internet : www.cnsnmm.sports.gouv.fr